mardi 31 août 2010

Un petit coup de blue ?



Qu'on ne s'y méprenne pas, c'est pas parce que j'ai 40 ans que j'ai le blues, nan nan nan, j'assume le poids des ans, no soucy ! 

Ce qui est plus difficile par contre, et que j'assume moins bien, c'est de ne pas avoir une petite soeur de 14 ans pour faire ensemble des virées H&M. Parce que pour tout vous dire, ce vernis bleu, là, j'en rêvais, mais bon je me disais "à 40 ans est-ce bien raisonnable de te la péter Lolita avec du flashy au bout des doigts ?" Si j'avais eu une petite soeur donc, on serait allées ensemble chez H&M et je lui aurais dit "aller, prends moi ce bleu là et dis à la caissière que c'est pour toi !". Mais comme pas d'alibi familial, j'ai bien été obligée d'assumer mon envie de bleu flashy. 

J'ai zoné un peu dans le rayon vernis du magasin, grosses lunettes noires pour passer incognito, 2 ou 3 robes posées négligeamment sur le bras pour planquer le flacon de vernis. 
Après est venue l'étape "je passe à la caisse" :  j'ai  donc tendu mon achat à la caissière, l'air très très sûre de moi et de mon choix. Elle m'a regardée genre "c'est pour elle ou sa petite soeur ?". Voyant son air dubitatif, je lui ai balancé, comme ça, tout de go : "Il est beau hein ce bleu vous ne trouvez pas ? Il ira parfaitement bien avec ma nouvelle marinière, pile poil la couleur que je cherchais, merci H&M !"
La pauvre caissière, elle en est restée baba dites donc, comme un petit coup de blues qu'elle s'est tapé la jeunette, à pas croire possible qu'à 40 ans on puisse encore oser le bleu sur les ongles.

Je l'ai porté samedi, avec mon joli haut bleu tout raccord, et même Kate l'a trouvé très joli !
En plus, il est de très bonne qualité (pour 3,99 euros seulement ! La marque aux 2 C ne peut pas toujours en dire autant, s'étale super bien, ne fait pas de paquets ni de stries, sèche rapidos et ne s'écaille pas au bout de 2 jours (2 couches de vernis "Spending cash with Carl" + 2 couches de top coat Mavadry - Mavala).

J'ai lorgné sur leur vert émeraude aussi, et comme c'est petit prix, j'ai craqué forcément. Promis promis, y'aura photo !

Pam Baileys

2 commentaires:

  1. Le problème je pense c'est de n'avoir ni petite soeur ni fille ayant atteint l'adolescence... perso j'aurais tenté un "vous avez des pochettes cadeaux" à la caisse ! un grand classique quand on ne s'assume pas :-)
    A suivre...
    Signé : une admiratrice beaucoup, mais alors beaucoup plus jeune :-)

    RépondreSupprimer
  2. Merci chère jeune lectrice pour ton conseil, que je vais suivre. Je demanderai donc une pochette cadeau pour mon futur achat de rouge à lèvres "Hello Kitty"... parce que j'aime bien m'offrir des cadeaux joliment emballés ;)

    RépondreSupprimer