mardi 7 septembre 2010

Tea for two

Encore une soirée sans Rudolf ! c'est jour de fête chez les Manzana !
Direction théâtre Fontaine pour une pièce de boulevard : "Thé à la menthe ou t'es citron ?"

La salle est comble et le public détendu en cette fin d'été.
Karl a les genoux dans le menton, comme toujours puisque les salles de spectacles parisiennes sont restées bloquées sur les courbes de croissance de 1887 ...
Toc toc toc, c'est parti !
Ça sera la seule photo de la pièce puisque c'est interdit et que je ne tiens pas à aller en prison ...

Mais vite, le rideau se lève et là je suis propulsée 30 ans en arrière dans "Au théâtre ce soir" ! Le majordome, le bellâtre, les portes qui claquent, les quiproquos, le voleur, les bijoux ... ne manquent que Micheline Dax et Michel Roux.
On se surprend à sourire et même à rire. Même moi, Kate Manzana, très mauvais public, n'aimant que Louis de Funes quand il s'agit de comique (je sais j'ai honte), je plisse les yeux et remonte les lèvres pour rigoler doucement (pas trop, j'ai une réputation à tenir !).
Ce qui fait la réussite de la pièce c'est sa construction : en 1ère partie, une répétition de théâtre loufoque puis en 2e partie la pièce jouée avec toutes les références aux répétitions. Le spectateur est ainsi un peu acteur / metteur en scène. Ça valorise !

En sortant, avec Karl, nous tentons de comprendre le rapport entre la pièce et le titre ?
On doit manquer de potassium car on sèche lamentablement ... alors pour se consoler, on va boire un thé à la menthe.

Kate Manzana

ps : vous aurez remarqué le rapport entre le titre de ce billet et Louis de Funes ... non ? La grande vadrouille, les bains turcs, big moustaches ... j'vous avait dit, j'ai honte ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire