mardi 5 octobre 2010

Soirée Chevrolet et Sorbier


La semaine dernière, c'était la semaine de la Fashion. Pour celles qui ne le sauraient encore pas, la semaine de la Fashion c'est 8 jours que de défilés de mode partout dans la capitale, des hordes de mannequins et pseudo mannequins, it-girls, it-boys, it-attachés de presse, it-agents, it-cordons de sécurité qui grouillent dans Paris. Généralement, on sait que c'est la semaine de la Fashion quand on descend dans le métro et qu'on voit des gens habillés pas comme nous, mais alors pas du tout comme nous, c'est-à-dire avec des vêtements très griffés, des couleurs très voyantes, des coiffures qui ne passent pas inaperçues non plus, bref, des gyrophares sous forme humaine.


Mercredi 29 septembre, j'ai été invitée à la soirée "Chevrolet Fashion Catwalk", organisée par la société Chevrolet et la maison de haute couture Frank Sorbier, soirée qui se tenait dans le très insolite et très beau Musée des Arts Forains, derrière Bercy Village, sur le site des anciens chais 






En fait, la maison Chevrolet avait loué le lieu toute la journée pour une sorte de symposium Chevrolet, parce que la marque sort à grand renfort de publicité un nouveau véhicule et fête son centième anniversaire. A cette occasion, les invités bénéficiaient d'une voiture mise à leur disposition, avec le chauffeur qui va avec, pour se faire conduire à la soirée. 

Donc vers 20h 30 je suis montée dans une Chevrolet grise qui m'attendait, avec son chauffeur, au pied de mon bureau. "Pretty woman, walking down the street"...

Arrivée au Musée des Arts Forains, j'ai été conduite à la place qui m'était réservée (de choix, au premier rang ! je ne suis pas une it-girl pourtant !), et j'ai attendu, petite coupette à la main, que le spectacle commence.

Il a débuté par un long (mais alors vraiment long !) discours en anglais américain, du Président de Chevrolet (ben voui hein, on ne traduit rien, on est chez nous, entre nous ! vous les Frenchies vous parlez bien anglais américain non ?). C'est d'ailleurs là que j'ai enfin compris ce que la méthode Assimil n'avait jamais réussi à me faire comprendre, c'est-à-dire la prononciation parfaite du nom "Chevrolet". Moi je pensais connement qu'on disait un truc genre "Tchevrôôôlette", ben non ! pas du tout ! en anglais américain, on dit : "Tcheuvvvvvvlet" !

Après l'interminable discours, nous avons eu droit à une très belle performance du grand cascadeur et dompteur de chevaux Mario Luraschi, une vraie féérie que de voir littéralement "danser" des chevaux :



Puis le spectacle a continué, de façon non moins féérique, avec le défilé "Les Belles élégantes" du grand couturier Frank Sorbier. Les mannequins arrivaient sur le catwalk en Chevrolet de collection, puis défilaient devant nous dans les sublimissimes collections du couturier, affûblées de jolis toutous (j'ai presque reconnu toutes les races ! des chow-chow, un braque de Weimar, des colleys, un lévrier afghan, enfin je ne vais pas vous faire toute la revue canine).




Ensuite, les invités se sont dispersés vers les tables de restauration, pour un cocktail absolument délicieux, ont déambulé dans le musée, se sont massés autour des voitures de collection, sont allés serrer la main du Président de "Tcheuvvvvvvvlet". Moi, je suis sagement allée rejoindre mon chauffeur qui m'attendait, direction Pam's home, et suis rentrée me coucher des étoiles plein les yeux, avec une mini Tcheuvvvvlet en cadeau :-)

Pam Baileys

2 commentaires:

  1. T'avais mis quel vernis pour l'occasion ? Bravo Pam pour cette it soirée !

    RépondreSupprimer
  2. "Griotte" de Peggy Sage... je vous en parlerai ;-)

    RépondreSupprimer