jeudi 25 novembre 2010

Le velouté de potimarron


Bon, là, on entre dans le sérieux de l'automne et il commence à faire bien frisquet, c'est l'époque où j'aime préparer des soupes et veloutés réconfortants, plein de vitamines, faciles et rapides à réaliser.

Le velouté de potimarron figure parmi mes réconforts préférés. En plus, c'est simplissime à faire, rapide, délicieux.

Recette pour 4 personnes :

- Découpez en petits morceaux un potimarron de 1 kilo (conservez la peau)
- Dans une casserole, faites revenir dans un peu d'huile d'olive 1 oignon et 2 gousses d'ail
- Sâlez, poivrez
- Faites ensuite revenir les petits morceaux de potimarron
- Couvrir d'eau à hauteur et laisser cuire 25 minutes
- Passez le tout au mixeur
- Ajoutez une cuillère à soupe de crème fraîche épaisse
- Râpez un peu de noix de muscade ou parsemez de coriandre ciselée.


Pam Baileys

6 commentaires:

  1. moi aussi j'adore ça ! mais je suis la seule à la maison alors je n'en fais jamais...

    RépondreSupprimer
  2. Mon potager ne m'a offert qu'une citrouille cette année, mais quelle citrouille! Nous en avons fait bon usage : quelques délicieux veloutés...miam.
    Ta recette me semble tout aussi déléctable!
    Merci Pamy! <3

    RépondreSupprimer
  3. Il y a du potimarron aux Seychelles ??

    RépondreSupprimer
  4. plutôt des potirons... qu'ils appellent 'giromon' et cuisinent surtout en gratin... et il faudrait que je vous envoie des noix de muscade parce que vraiment celles que l'on trouve ici n'ont rien à voir avec ce que l'on trouve en France

    RépondreSupprimer
  5. Je vois d'ici le prochain billet :"velouté de potiron à la muscade des Seychelles". C'est pas trop it comme recette ?

    RépondreSupprimer
  6. Seychelles, ma noix de muscade provient de l'île Maurice, c'est vrai que celle qu'on trouve ici n'a pas le même goût (voire, pas de goût !).
    Ahhh le giraumon oui c'est l'équivalent de notre potimarron ;-) je pensais que cela s'apparentait plus, au goût, à la patate douce.

    RépondreSupprimer