vendredi 10 décembre 2010

J'ai craqué pour.... mon étiopathe

 
Depuis que j'ai 40 ans, je suis en vrac. Je m'explique : ça fait des semaines que je trimballe une vilaine rhinopharyngite/bronchite/sinusite, impossible à juguler malgré de bons gros traitements antibiotiques qui me laissent sur le flanc. Pas en forme, Pam, toute vermoulue ! 

Et puis pour ajouter un peu de bonheur à tout ça, dernièrement, j'ai eu de terribles maux de dos, à ne plus pouvoir bouger ! Non ! Ne me mettez pas encore en maison de retraite ! Je peux encore servir ! J'ai plein de vernis à ongles à vous montrer !

Mon ami le Marquis du M, avec qui je dinais la semaine dernière, et constatant ma petite forme, m'a illico adressée à son étiopathe. "Tu vas voir, il va te faire craquer et tu te sentiras beaucoup mieux après" ! Et mon ami le Marquis du M, je lui fais totalement confiance, parce que c'est un excellent professeur de sport et de yoga, très câlé en naturopathie, médecines douces, alimentation saine et bio, bien-être (c'est mon personal coach santé quoi ! mais comme je suis bonne fille, je veux  bien le partager et vous diriger vers lui si vous en avez besoin).

Je suis donc allée voir ce merveilleux médecin. Et effectivement, il m'a bien faite craquer ! Il a commencé la séance par me serrer fort dans les bras puissants (ouhh, gentil le médecin câlin), me berçant un peu... sympa le doc ! Et puis là d'un seul coup sans que je m'y attende : crac ! la colonne vertébrale qui craque dans tous les sens. Oups, pas agréable du tout finalement le câlin. Non content de lui, il a continué  et s'est attaqué à mes cervicales : il m'a délicatement pris la tête entre ses mains (va-t-il m'embrasser ? je me sens comme Scarlett dans les bras de Reth), en la tournant non moins délicatement dans tous les sens jusqu'à ce que ni vu ni connu je t'embrouille... re-crac, les cervicales remises en place ! Re-oups, pas agréable non plus tout ça.

Enfin, j'ai eu droit au massage du dos. Ahhhh, le doux moment en prévision. Un peu d'huile sur le dos... hummm je sens que je vais me détendre après toutes ces misères... Que nenni ! Un massage relaxant ? Eh bien non, mais un pétrissage en règle de mon pauvre dos déjà totalement meurtri et souffreteux, l'étiopathe est un psychopathe en fait ! Il appuie là où ça fait mal, très mal, et plus j'ai mal, plus il appuie et pétrit ! Moi, je m'accroche à la table de massage et je me retiens de hurler de douleur. 

Fini ? Je peux partir ? Naaaan, on continue les festivités ! Car il faut maintenant s'attaquer à l'appareil ORL, bien encombré. Et là j'ai droit à son pouce qui appuie sur mon palais !  Rhaaaa va me le perforer ! Ensuite, ses pouces enfoncés au-dessus de mes yeux, sous mes pommettes (c'est là que se loge la vilaine sinusite).

Je me retiens là aussi pour ne pas pleurer, je suis une grande fille de 40 ans après tout, je prends sur moi.

Après ? Ben après je ne ressemble plus à rien, je suis fourbue, molle, je marche sur  un tas de coton hydrophile, mais je sens que déjà mon dos est comme remis en place. Selon l'étiopathe, j'en ai encore pour quelques jours à être une loque, craquer de partout, me sentir cotonneuse.... et puis tout rentrera dans l'ordre.

Le miracle, c'est qu'au bout de ces quelques jours, toutes mes vilaines douleurs ont presque totalement disparues, l'appareil ORL est redevenu sain, mon dos ne me fait presque plus souffrir ! Je revis !

Conclusion : si vous en avez plein le dos, craquez pour l'étiopathe :-)

Pour en savoir plus sur l'étiopathie :  http://www.etiopathie.com/

Pam Baileys



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire