jeudi 20 janvier 2011

La cosmétique des Vikings

Comme pour mes lèvres, je suis toujours à la recherche de LA crème pour les mains. Je me crème les mains un nombre incalculable de fois par jour, j'accumule un peu partout des tubes et des tubes de marques différentes, j'essaie à près tout ce qui sort sur le marché, parfois convaincue, parfois déçue, de temps en temps agréablement surprise.

Et puis, pour Noël, Pam's Mum a eu la très bonne idée de m'offrir cette crème pour les mains, parce que les mamans ça prend toujours soin des mains de ses enfants et que la mienne sait combien je raffole des cosmétiques.


Il s'agit donc de la "Crème réparatrice mains" d'une toute nouvelle marque, Polaar Care, qui vient de sortir en parfumerie.

Sur le papier, ça dit que la crème contient un nouvel actif, totalement inédit et jusque là inconnu en cosmétique : le Rhodiola arctique ! 

Et kezako le Rhodiola arctique ?  C'est un arbuste feuillu composé de fleurs jaunes,  qui pousse principalement sur les sommets des falaises, dans les zones de l'Arctique. Le rhodiola est réputé pour ses propriétés adaptogènes, d'ailleurs les Vikings l'utilisaient pour augmenter leur force et endurance.

Alors là, si les Vikings l'utilisaient pour être encore plus forts, l'argument est de taille ! 

Mais attendez, ce n'est pas tout ! Je lis aussi que l'extrait de rhodiola arctique favorise les mécanismes de réparation de l'ADN. Son action anti-radicalaire en fait un allié idéal pour lutter contre les agressions extérieures.

N'en jettez plus, je suis conquise ! Vite, une petite couche sur mes mimines !

Et là : Nirvana ! La texture de la crème est épaisse, certes, mais on en met très peu à chaque application, elle laisse comme un léger film protecteur (non gras !) sur la peau, la rend incroyablement et immédiatement nourrie, hydratée, douce, souple ! Mes mains (gerçées) revivent ! De plus, l'effet semble cumulatif, et même si je me lave les mains (trèèès souvent), ma peau ne se redessèche pas entre deux applications !

Last but not least, cette crème ne contient pas d'alcool (réputé pour déssecher l'épiderme), ni paraben, ni huile minérale, elle dégage un doux et délicat parfum, légèrement citronné, qui n'est pas sans me rappeler l'odeur des cosmétiques (laits, crèmes, shampooings) pour bébés.

La crème parfaite ? Oui, je crois que là, j'ai trouvé mon must ! Merci qui ? Merci Maman !

A noter que la marque Polaar Care propose aussi une gamme de produits de soins pour le visage (crèmes, fluides, masques) et produits de rasage.

Pam Baileys

7 commentaires:

  1. Oh oh ! A repérer urgemment en parfumerie car...voui, j'avoue, après les baumes pour les lèvres, je confesse une addiction aux crèmes pour les mains, comme tôa, chère !

    Je découvre ici cette marque et vais m'y pencher.

    Est-ce que le concept ressemble à Neutrogena ?
    Qui n'est pas ma tasse de thé au quotidien, je dois dire.

    Et pis, ta crème magique, elle n'enlèverait pas les petites tâches de pigmentation, que je m'obstine à appeler des tâches de rousseur, tandis que ma Maman appelle cela des "fleurs de cimetière"...bouh ! Je ne veux pas que mes mains trahissent mon âge, môa.

    Je ris d'avance à l'idée d'aller enquiquiner mes grandes copines de chez Sephotruc, qui vont encore me regarder avec leurs grands yeux supra-maquillés à l'annonce du nom de cette crème ! lol

    RépondreSupprimer
  2. Hello Dame Delia, écoute je suis bluffée par l'efficacité de cette crème vraiment très réparatrice (bien plus que Neutrogena, pas tout à fait le mm concept car pas en parapharma mais en parfumerie) et les résultats sont probants immédiatement.

    Pour les tâches pigmentaires hélas il y a peu de choses à faire, toutefois Clarins propose (à prix d'or) une crème anti-âge pour les mains mais je ne connais pas son efficacité sur les tâches. En crème hydratante elle est moyennement efficace.

    http://www.beaute-test.com/creme_jeunesse_des_mains_clarins.php

    Sinon regarde du côté des huiles essentielles anti-tâches, que tu peux mélanger à ta crème, ou des macérats huileux (comme par exemple le macérat huileux de lys, réputé anti-tâches).

    Bisettes

    RépondreSupprimer
  3. Oups, encore moi, l'HE de citron est réputée pour être dépigmentante, par contre, il ne faut pas l'utiliser la journée car, comme toutes les HE d'agrumes, elle est photosensibilisante (tu vois le truc ?!= plus de tâches !).

    Il me semble que l'HE de céleri est aussi efficace pour lutter contre les tâches brunes.

    Jette un oeil sur Aroma-zone :-)

    biz biz

    RépondreSupprimer
  4. je lis cet article et que fais-je une fois terminé ? je me crème les mains ! avec ma crème pas mal mais pas au top de celle-ci ... j'irai de ce pas l'essayer. Merci Pam pour ce tuyau.
    Kate

    RépondreSupprimer
  5. Woaw, 'l'a l'air d'être top cette 'tite crème! A retenir...et ce d'autant plus que les frimas sont de retour! Brrr ça caille ces jours-ci, mes mimines en craquèlent!

    Bisous très frais!

    RépondreSupprimer
  6. Perso j'aime beaucoup la crème 'gourmande pour mains et ongles' de chez Caudalie... mais j'essaierai bien celle-là quand même !
    Parce que même ici j'arrive à avoir les mains sèches, c'est pour dire...

    RépondreSupprimer
  7. Pam, je connais la Clarins, pas mal mais pas à 100%, et puis chèèèèèèèèèèèère !

    Suis passée chez Sephotruc hier : "connais pas" fut la réponse à mon ébauche de question :(
    C'est un Sepho de village, sorti de Clarins, Estée Lauder et Chanel, c'est l'inconnu chez eux !!!

    Par contre, merci des tuyaux HE et macérats, j'ai souvent de bons résultats avec eux, c'est vrai.
    Sinon, un jour, il faudra bien en passer par le dermato, quand plus personne ne croira que ce sont bien des taches de rousseur ! ;-)

    RépondreSupprimer