vendredi 8 avril 2011

3 étoiles pour mes papilles

Parfois travailler est un plaisir.
Il y a 2 semaines, je suis allée dîner au Pré-Catelan. Certes avec mes patrons, certes avec des clients, certes pour parler boulot, certes pas avec Karl, certes pas avec des copines ... mais je m'en fiche !
Le Pré-Catelan, c'est un restaurant 3 étoiles Michelin, situé dans le Bois de Boulogne. C'est juste beau et raffiné.


Nous avons divinement, merveilleusement, incroyablement, exceptionnellement dîné !
Du champagne au dessert, de l'amuse bouche au poisson, de l'entrée à la viande, tous les plats m'ont enchantée.
Et comme je n'ai pas vu l'addition, j'ai apprécié encore plus car je n'avais pas la pression du sacrifice financier.

Alors, partageons le menu ... et suivez moi pour le Menu Hiver


Je ne vais pas tout vous détailler, j'ai réussi à prendre quelques photos, mais entre le maître d'hôtel, mes clients et surtout mon Directeur, je l'ai joué soft et bien élevée. La qualité n'est pas exceptionnelle, je me sentais un James Bond de palace.

Je vous présente quelques uns des délices :
le crabe avec son caviar et son émulsion de fenouil ... hummmmmmmmmmm


Le ris de veau aux truffes (ok faut aimer les abats), une merveille ...


Je n'ai pas pris de fromage (je me réservais pour le dessert bien sûr), mais le plateau était divin, avec notamment une brousse fraîche de Corse en croûte de genièvre, poivre et autres épices.

Et enfin le dessert et sa mise en scène féérique.
Une magnifique sphère en chocolat posée sur l'assiette, un serveur qui verse du chocolat chaud dessus, la sphère qui fond et la poire belle Hélène apparait ... plaisir des yeux et des papilles.


Le tout accompagné de vins merveilleux et même si je ne bois pas vraiment le Saint Véran 2006 m'a laissé un souvenir des plus agréables (je préfère le vin blanc et le Bourgogne).

J'ai vécu une expérience gustative subtile, raffinée, que je n'oublierai pas.
Merci Frédéric Anton !
Kate Manzana

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire