vendredi 15 avril 2011

Cui Cui ! oh des petits nids au chocolat !

C'est bientôt Pâques, il fait beau, les petits oiseaux chantent et la pâtisserie m'appelle.

Dans ma bible des petits gâteaux (merci Madame Archibald de m'avoir fait connaître ce livre, enfin merci, c'est malin maintenant j'ai tout le temps envie de cuisiner des petits gâteaux ...), j'ai choisit : les nids au chocolat.


INGREDIENTS
Pour 25 biscuits
115 gr + 45 gr de beurre à t° ambiante,
100 gr de sucre glace,
1 pincée de sel,
1 càc d'extrait de vanille liquide,
175 gr de farine,
85 gr de chocolat noir,
1 càc de sirop d'erable





Vraiment, n'hésitez pas ... c'est délicious !
Kate Manzana


Biscuits, sablés, cookies - La Bible des tout petits gâteaux de Martha Stewart

Préchauffez le four à 180°. Tapissez une plaque de cuisson d'une feuille de papier sulfurisé. Dans le bol d'un robot mélangez 115 gr de beurre, le sucre glace, le sel, l'extrait de vanille pendant 2 minutes à vitesse moyenne pour que le mélange soit bien lisse. Réduisez la vitesse et ajoutez la farine. Mélangez quelques instants puis augmentez la vitesse et continuez jusqu'à ce qu'une boule de pâte se forme.

Formez des boulettes de la taille de 2 càc de pâte. Disposez -les ensuite au fur et à mesure sur la plaque de cuisson en les espaçant de 3 cm. Faites cuire 10 minutes puis sortez les plaques du four. Creusez un trou au milieu de chaque biscuit sans le percer. Enfournez de nouveau pour une durée de 8 à 9 minutes jusqu'à ce que les bords soient légèrement dorés.

Si le trou a tendance à se combler sortez la plaque renouvelez l'opération et réenfournez.

A la sortie du four laissez refroidir.

Préparez la garniture. Faites fondre le chocolat avec les 45 gr de beurre restant 1 minute au micro onde. Ajoutez le sirop d'erable, mélangez jusqu'à obtention d'une préparation lisse. Remplissez le creux de chaque biscuit et laissez durcir.

1 commentaire:

  1. Arrête !! je n'ai pas encore tenté cette recette... et ai RDV chez le diabétologue jeudi prochain... aurais je temps de la tester avant d'être mise au régime ? :-)

    RépondreSupprimer