mercredi 25 mai 2011

Les carottes, c'est bon pour les cheveux

Bon, là, au vu du titre, vous vous dites que ça y est, Pam est tombée sur la tête, qu'elle va vous refiler une recette de grand-mère, du style "pour avoir de beaux cheveux, posez régulièrement en masque des carottes râpées".

Que nenni ! Enfin.... on y est presque !

Le sujet du jour, c'est le shampoing. Pour moi, disons, LA quête DU shampoing ! Parce que j'en essaie des tonnes, de la plus grande à la plus petite marque, du cher au pas cher, grande surface, produits professionnels, de parapharmacie et tutti quanti. Il faut dire que j'ai des cheveux pas faciles : très fins, ils s'abîment vite, ne supportent pas les formules trop épaisses ni trop hydratantes, qui les plombent, les font trop vite regraisser, et me donnent l'air d'avoir une pieuvre morte sur la tête. Donc du coup, j'ai un tas de flacons de shampoings, utilisés une fois, deux fois (pas trois !) qui s'accumulent dans ma salle de bains, et qui ne me conviennent pas (penser à organiser un vide-grenier spécial shampoings).

Et puis, en parlant avec mon amie J. de mes (grands ! affreux ! essentiels !) problèmes capillaires, elle m'a conseillé le shampoing doux quotidien de la marque "Yes to carrots".



Encore un flacon de plus, me disé-je en moi-même. Non non non, mon amie me juuuuuuure que c'est la Rolls des shampoings.

Sur le papier, ça dit que le shampoing doux quotidien est riche en minéraux, nettoie et nourrit les cheveux ainsi que le cuir chevelu grâce à l'action de 26 minéraux et oligo-éléments, qu'il contient du potiron, de la patate douce et de la carotte bio (un vrai potager sur ma tête !!!), qu'il ne contient pas de silicones ni parabens ni autres merdouilles beurk pour les cheveux et le cuir chevelu : Alleluyah, c'est presque un rêve !



Alléchée par ces arguments imparables, couplés aux dithyrambes de mon amie, je me suis précipitée pour en acheter un flacon (500 ml, oups, j'en ai pour un moment !!) et là : Grââââââââl ! Révélation ! Epiphanie capillaire : mes cheveux A-DO-RENT !!! Une mousse qui sent divinement bon (il sent la poudre de riz ! et ça change des parfums  - que je déteste  - fruités/fleuris de la plupart des shampoings) douce, riche, onctueuse, un produit qui lave parfaitement (les cheveux crissent au rinçage), tout doux, tout bien démêlés (alors que c'est une tanée pour moi, et que je suis systématiquement obligée d'employer un après shampoing tellement mes cheveux font des noeuds). Au séchage, ils sont uuuuuultra doux, uuuuuultra légers, super brillants,  j'ai vraiment une impression de cheveux lavés sans être agressés. Le brushing devient du coup tout facile et se réalise en deux temps trois mouvements. Last but not least, mes cheveux regraissent moins vite, ce qui me permet d'espacer les shampoings.

Encore un petit argument de choc ? Son prix : 9,90 euros les 500 ml !! (et avec la noisette qu'il faut pour bien nettoyer mes cheveux, je pense que j'en ai bien pour 6 mois).

Yes to carrots !

(La marque "Yes to carrots" propose un large choix de produits de soin : crèmes visage, après shampoing, crème corps... elle est complétée par deux autres gammes : "Yes to tomatoes", et "Yes to cucumbers" - distribuée chez Séphora).


Pam Baileys




4 commentaires:

  1. Madame Archibald25 mai 2011 à 11:31

    j'ai repéré ça chez Sephora, sans oser tenter... tu m'as convaincue... parce qu’on le vaut bien :-) bises

    RépondreSupprimer
  2. Contente de t'avoir conquise Madame Archibald :-)
    Ce shampoing est réellement une merveille, et son parfum hummmm totalement addictif !
    D'ailleurs et toujours sur les bons conseils de mon amie je viens d'acheter le beurre corporel YTC aussi, rhoaaaa une bombe ! Texture, odeur divinesque (comme le shamp) et peau de bébé assurée (peau de croco : kaput !)

    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Ça marche à ce point sérieux?!? Pas d'arnaque? Pas de mauvaise surprise?!?
    (Je ne sais pas si le sujet est toujours d'actualité mais moi, ça m’intéresse et je viens de tomber dessus...)

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour

    Depuis mon article la formule du shampoing a été changée, il contient désormais plus de cochonneries et je ne l'ai plus acheté.

    RépondreSupprimer