lundi 25 juillet 2011

Séville de toutes les couleurs

Je vous avais promis de vous raconter comment j'ai impressionné des commerciaux et des clients lors de mon périple sévillan en mai dernier.
Parfois j'ai un boulot pas facile. Je dois partir 3 jours à Séville avec une commerciale de la boîte pour faire du relationnel avec nos plus gros clients. Et on bosse 1 journée de 10h à 12h et de 15h à 18h. Oui je sais c'est dur.

J'étais contente de retourner à Séville. La première (vraie) fois c'était avec VV from Bagnolet. On avait 20 ans ... bouh. J'y étais allée enfant puis j'y suis retournée ensuite, toujours un bon souvenir mais ça faisait 15 ans, et en 15 ans une ville change. Et Séville est devenue exceptionnelle !


Bref, je ne vais pas vous faire une page touristique. Allez-y !
Donc revenons à mon exploit. Avant de partir, je me demandais s'il fallait s'habiller un peu, beaucoup, chic, cool ... comme il faisait 35°C, je suis allée vers le basique et j'ai accessoirisé avec .... le vernis à ongles !
3 jours = 5 vernis = 1 le matin + 1 le soir (pas le dernier soir, j'étais chez moi, ouf)


Je suis partie vers l'aéroport, toute fière accompagnée du Mavala Khaki, couleur très en vogue, assortie à ma tenue estivale blanche et taupe. Vous remarquerez que le flacon a coulé pendant le voyage ...

Mavala - Khaki Vintage

Le soir, après une visite de Séville (je vous avais dit que c'était dur comme travail ?), et une bonne douche, j'en ai profité pour revêtir le vernis des grands soirs, le classique by Pam, l'intemporel qui relève toute tenue noire :

Peggy Sage - Griotte

La commerciale a commencé à me regarder avec un drôle d'air ... mais rien ...
Le lendemain matin, alors que j'avais décidé de continuer sur la tenue noire, agrémentée d'une étole rouge et de mes red english shoes, mon choix s'est porté vers ce presque flashy vernis, mais il est trompeur le bougre, ne vous fiez pas à la photo :

Mavala - Paris

La commerciale a enfin tilté et m'a regardé mi admirative, mi inquiète ... "mais tu changes de vernis matin et soir ??". Et de lui répondre très naturellement, comme si j'avais conversé avec Pam "oui, tu sais, ça n'est rien à faire ...". Bluffeuse que je suis !!! j'ai galéré, j'ai recommencé, âbimé les ongles avec la serviette de toilette, en attachant mes chaussures, mais comme une pro je me suis rattrappée ! et puis maintenant j'étais coincée, découverte, je devais continuer ...

Le soir pointait le bout de son nez, et après une nouvelle douche (35° je vous dis !), hop hop un nouveau vernis, dans les tons marrons-beige légèrement metallique.

Sephora - vernis métallique n°55

Après le rouge "flashy" de la journée, un peu de douceur et l'admiration de ma table ... bon, les mecs s'en fichaient, mais les filles .... faut dire qu'elles n'avaient pas changé de vernis depuis la veille !

Le lendemain, dernier jour et matinée libre (je vous ai dit que mon travail était dur ?). Une douche (et oui ...) et un vernis discret pour achever cette escapade. Un vernis que j'adore, tout en douceur et qui tient très longtemps - vous me direz, si j'en change matin et soir ... mais là je voulais qu'il dure le reste de la semaine, je n'allais pas continuer à faire ma maligne pour personne.
Donc, pantalon léger et ballerines, avec aux doigts :

OPI - It's totally fort worth it

Vraiment indispensable pour les novices et celles qui aiment la discrétion, un gris clair irisé magnifique.
J'ai laissé ma chambre avec des embruns de vernis et de dissolvant et d'eau de toilette achetée au duty free ...


Ah oui c'était ma chambre. Quand je vous disais que j'avais un travail difficile !

Kate Manzana

ps : merci Pam pour tous les conseils : cuticules, crème abricot, top coat, mavadry .... sans Pam je n'y serais jamais arrivée !

1 commentaire:

  1. Bravo Kate ! Je t'intronise dans le Grand Cercle des Vaoïstes :-)

    3 jours - 5 vernis, c'est un bon rythme :-)

    Et ils sont tous très jolis !

    C'est vrai que tu as un métier vraiment pas facile, quelle chambre sordide ! :-)

    RépondreSupprimer