mercredi 12 octobre 2011

Le Petit Chaperon rouge

Quand j'étais petite, j'avais une fascination pour les chaussures rouges. Je me souviens que j'avais tanné Maman Baileys parce que je voulais, je rêvais, j'étais obsédée par une paire de ballerines en cuir vernis rouge.... et elle avait fini par cédé et me les offrir. Je les aimais tellement que j'aurais pu dormir avec.

Et puis les années ont passé et, si la fascination est demeurée, je n'ai plus jamais osé porter de chaussures rouges.... jusqu'à ce jour où j'ai totalement craqué pour ce modèle, entre bottines et escarpins :

Bon, maintenant que je les ai, il va falloir oser sortir dans la rue avec. Autant ça ne me pose pas de problèmes d'en porter sur les ongles, bien au contraire, autant, aux pieds, je trouve ça plus osé. Mais bon, j'assume la couleur ongulaire, je peux bien assumer la couleur à mes pieds. Et puis comme me le dit mon amie J. "ahhh les chaussures rouges, une fois que tu y as goûté , tu ne peux plus t'en passer ! ça donne la pêche, de l'assurance, une sensation de conquérir le monde et que tout est possible !".

Alors voilà, demain, je porte mes chaussures rouges en chantant à tue-tête, comme Nancy Sinatra "These boots are made for walkin'" ...

http://www.youtube.com/watch?v=SbyAZQ45uww&feature=related


Pam Baileys

2 commentaires:

  1. Elles sont magnifiques Kate

    RépondreSupprimer
  2. Non moi c'est Pam, mais c'est pas grave :-)
    Oui je les adore ces red shoes, de plus en plus même ! C'est si bon de marcher chaussée de rouge !

    RépondreSupprimer