lundi 7 novembre 2011

Banc d'essai : Le vào Kiko

Dans la jungle des marques de vernis, et il y en a de plus en plus, je n'avais pas encore testé les vernis de la marque italienne Kiko. Shame on me !  Mais bon, je n'ai que 10 ongles (de main) et pas le temps de tout essayer, quand même, j'ai un job parfois !

Je suis donc partie cette semaine en expédition Kiko (passage du Havre, Gare Saint-Lazare, à Paris, pour situer), à l'heure du déjeuner, pensant  qu'il n'y aurait pas trop de monde dans la riquiqui-boutique (3 m2 de linéaires archi bourrés de produits, difficile de circuler autour, difficile de s'y retrouver dans tous ces produits, et des tas de minettes gloussantes et superexitées virevoltant dans les 3 m2, c'est très vite étouffant/agaçant !).

20 minutes plus tard je suis ressortie avec.... 1 seul vernis !!! Si ! Aussi incroyable que cela puisse paraître ! Il faut dire que les couleurs proposées (une soixantaine je dirais) ben je les ai déjà presque toutes (du moins celles qui me plaisent). Mais j'ai quand même trouvé mon bonheur avec le vernis n° 314 (oui chez Kiko pas de noms exotiques, que des numéros, c'est un peu tristoune d'ailleurs). Donc le n° 314 c'est exactement THE rose que je cherchais (et que je ne trouvais pas) dans d'autres marques (à part Essie mais là ce mois-ci on va dire que je limite les dégâts côté finances because les impôts grrrrrrr). Un rose twisté d'une légère pointe de mauve, un vernis crème, facile à porter avec un peu tout.


La texture du vernis est assez couvrante et bien pigmentée. En revanche, le pinceau est assez pourri, le mien a des poils qui partent un peu dans tous les sens et j'ai dû en couper certains pour réussir l'application !

Bilan, pour 3,95 euros les 11 ml, on va dire que c'est très correct. Mais à prix équivalent, je préfère et de très loin les vernis H&M. Cet achat-là, c'est juste parce que le n°314 était la teinte que je cherchais mais sinon je ne pense pas en acheter d'autres.

(2 couches "n°314/Kiko" + 1 couche "Colorfix/Mavadry" + 1 couche "Mavadry/Mavala").

Pam Baileys




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire