jeudi 1 décembre 2011

J'ai pris une prune !

Les addicts du vernis le savent toutes : depuis quelques semaines, la marque Essie a débarqué dans tout bon Monoprix qui se respecte (ça ne va pas arranger mes finances, mais je promets d'être sage, je n'ai pour l'instant relevé que 4 ou 5 couleurs qui me plaisent et que je ne possède pas encore).

Bon, sur le papier dit comme ça, ça frôlait la transe, Essie et ses 250 couleurs qui débarquent en France !! Au final, il n'y a qu'une soixantaine de couleurs disponibles de ce côté-ci de la Manche, mais bon, c'est déjà bien, et plus besoin de se déplacer dans un salon Manucurist (le seul dépositaire de la marque jusqu'à présent). Notez juste que le pinceau version France est différent du pinceau US : il est plus large et plus épais. Personnellement, tant mieux, je préfère le nôtre.

Et c'est donc chez Essie que j'ai trouvé mon prune. LE prune/aubergine légèrement métallisé que je cherchais depuis des lustres. "Damsel in a dress" est tout simplement par-fait (du moins pour moi et concernant ma recherche) : un prune bien foncé tirant sur le noir, très "aubergine", et légèrement métallisé.


Ici il est pris au flash, donc il parait plus clair/rouge qu'il ne l'est en réalité.

(2 couches "Damsel in a dress"/Essie + 1 couche "Mavadry/Mavala").

Pam Baileys

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire