vendredi 24 février 2012

Crumble aux kiwis rôtis au miel

Dimanche dernier il faisait froid et gris et moche comme tout. Pas envie de sortir, mais subite envie de crumble ! 
Comme je n'avais pas de fruits rouges sous la main, et toujours pas envie de sortir dans le froid polaire pour en acheter, j'ai fureté dans ma corbeille à fruits, remplie de kiwis, j'ai donc adapté ma recette de crumble aux fruits rouges avec des kiwis, et c'est très très miam !




Recette pour 6 parts :

- 6 kiwis
- 1 cs de miel
- 10 g de beurre
Pour la pâte sablée :

- 150 g de farine
- 120 g de sucre en poudre
- 70 g de beurre

Dans une poêle, faire revenir dans le beurre et le miel les kiwis coupés en rondelles de 0,5 cm d'épaisseur. Les disposer ensuite dans un plat allant au four.

Pendant ce temps, faire la pâte sablée : travailler à la main beurre, farine et sucre afin d'obtenir une texture friable.

Saupoudrer la pâte sur les kiwis rôtis, enfourner 25 minutes à 180°

Super rapide, super facile !!!


Pam Baileys




1 commentaire: