vendredi 8 juin 2012

Sachertorte ou la légèreté de l'être

3ème post de bouffe !!! vous allez avoir une indigestion !
Bon le dernier c'était plutôt découverte de nouveautés avec la box, mais aujourd'hui c'est du lourd, de l'autrichien : le Sachertorte tout droit arrivé de Vienne.


Tous les ans, un de nos clients nous invite, enfin nous fait payer l'invitation, dans une ville d'Europe pour échanger des moments complices avec ses fournisseurs préférés.
L'année dernière j'avais accompagné la commerciale à Séville.
Cette année c'était Vienne. Mais ça n'était pas moi. Et oui ... j'ai changé de projets et c'est ma collègue du bureau d'en face qui est partie à Vienne.
Et très gentiment elle a pensé à moi et m'a rapporté le fameux Sachertorte.

Dans une jolie boîte en bois, je découvre 2 gâteaux enrobés de chocolat, huuuuuuuuum ...


J'envoie immédiatement la photo à Madame Archibald chez qui je vais déjeuner le midi et elle me répond tout de suite : "parfait pour le café : un pour toi, un pour moi ;-)"
Ni une ni deux, je mets la boîte dans mon sac et à midi, direction "là-haut sur la colline"

La fin de repas arrive et je dégaine ma boîte magique, j'ouvre délicatement un des Sachertorte, et je me retrouve devant un cube au chocolat.


Un coup de couteau plus tard ....




C'est joli, c'est compact, c'est chocolaté, c'est tentant !
Et hop Madame Archibald et moi goûtons une moitié de moitié, et on s'arrête là ... oui c'est bon mais c'est pas léger léger quand même ... ou alors au goûter avec un bon thé ...

Il m'en reste encore un entier et même une moitié et dimanche il pleut ...
Kate Manzana


3 commentaires:

  1. miam c'était bon ! mais on aurait dû commencer le repas par ça ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est plombant mais dieu que c'est bon la Sachertorte !

      Supprimer
    2. Ça se suffit à lui même !
      Pam, il m'en reste un ....

      Supprimer