mardi 11 septembre 2012

Une semaine pas plus

Juste avant la rentrée mon Rudolf était chez sa grand mère et nous en avons profité pour aller au théâtre.
Au théâtre de boulevard. Le théâtre où on rigole et on ne se prend pas trop la tête.
Le théâtre qui permet à Karl de piquer des idées de jeux pour briller lors de ses cours municipaux de théâtre "amateur". Les portes qui claquent, les quiproquos, les grimaces, les amants dans le placard, la vaisselle cassée ... toute la panoplie !

Nous sommes allés à la Gaité Montparnasse voir Une semaine pas plus



Ca parle de quoi ?
“Paul fait croire à Sophie que son meilleur ami Martin, venant de perdre sa mère, va venir s’installer quelques temps chez eux. Il veut en réalité la quitter, pensant que ce ménage à trois fera exploser leur couple… Martin, pris au piège, accepte. Mais se sera une semaine… Pas plus ! ” Démarre alors un ménage à trois totalement explosif, véritable chaises musicales avec son lot de mensonges, de coups bas et autres plaisirs quotidiens.”

Auteur : Clément Michel
Artistes : Sébastien Castro, Maud Le Guénédal, Clément Michel
Metteur en scène : Arthur Jugnot et David Roussel



La pièce est vraiment très bien écrite, bien construite, enlevée, drôle. Les quiproquos et les révélations tombent à propos et sonnent juste. Le rythme est excellent, les réparties savoureuses.

Je dois vous avouer que je suis très mauvais public avec tout ce qui concerne le comique. Seul Louis de Funes me fait rire, c'est vous dire si je ne suis pas un modèle de critique ....
Avec cette pièce j'ai passé un excellent moment.
Sans prétention et de grande qualité, je ne peux que vous la conseiller et l'estampiller "approuvée par le Pas It Blog" et par ... Karl



La pièce joue jusqu'au 22 septembre ! Dépêchez vous !
Kate Manzana



2 commentaires:

  1. Ah dommage que cela se termine si vite, ça me fait envie mais je crains ne pas avoir le temps...bon je vais voir comment je peux me débrouiller...Merci pour l'info en tous cas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Débrouille toi parce que c'est vraiment très bien contrairement à la pièce de ce soir dont je parlerai bientôt ...
      Kate

      Supprimer