lundi 29 octobre 2012

La mousse au chocolat

Un dimanche d'automne bien froid, on fait quoi ?
Une grande promenade en forêt ? oui
Et puis ? un réconfort ? oui oui oui !
 
Figurez-vous que je n'avais jamais fait de mousse au chocolat de ma vie ! honte sur moi !
En fait je ne digère pas bien la mousse au chocolat, c'est à cause des oeufs.
Mais dimanche, je me suis lancée, avec une recette ultra facile. Et aussi parce que j'avais acheté du bon chocolat à pâtissier Valrhona.
 
C'est parti !

Ingrédients
6 oeufs (4 jaunes et 6 blancs)
200 grs de chocolat noir (moi j'ai pris du lait Valrhona Jivara)
THAT'S ALL !



1 - Faire fondre le chocolat au bain marie
 

2 - Battre les 6 blancs en neige


3 - Ajouter les 4 jaunes au chocolat fondu


4 - Mélanger le chocolat avec les oeufs en neige


5 - Verser dans des ramequins ou dans un grand saladier et laisser prendre



Et bien sûr, c'est encore meilleur le lendemain, comme tous les bons classiques !
Et côté digestion, tout est parfait, les ramequins étaient assez petits et le bon chocolat ça se digère toujours bien.


Bonne semaine à tous !
Kate Manzana

1 commentaire: