mercredi 14 novembre 2012

Base de teint... du nouveau !

Eh bien voilà, il y a peu, je vous parlais de ma fabuleuse découverte estivale, en la matière, il s'agissait de la base de teint Bourjois, et je pensais - bêtement - qu'avec ce petit pot tout mignon j'allais pouvoir me reposer un peu, cesser de chercher le Graal de la base puisque je l'avais trouvé. Que nenni !! Il a fallut que ma route croise un échantillon (sorti d'où ? mystère jusque là irrésolu !) de la Base de Teint microperfection HD de Make Up for Ever (on dit MUFE en fait, ou "mioufe" si on veut se la péter, c'est d'ailleurs assez ridicule, d'autant que la marque est... française ! bon, bref, ce n'est pas le sujet).

Le sujet donc, c'est cette fameuse base de teint. Déjà, je suis totalement addict aux blushes liquides de cette gamme (HD), ils sont tout simplement : par-faits !! (quand on sait manier le blush liquide). 

J'ai donc testé cette base il y a environ 3 semaines. Et suis de suite passée à l'achat !

Comme chez MUFE on est des pros du teint et du makeup, et qu'on est une marque chouchoute des maquilleuses de plateaux, on a pensé à toutes les peaux, toutes les carnations, tous les vilains petits défauts, et on a donc décliné cette base pour les peaux à tendance rosée, teint jaune, teint manquant d'éclat etc....

Pour ma part, n'ayant pas d'imperfection du teint (ouhhhh elle se la pète Pam !), j'ai choisi la base neutre (réf. 00). La texture est très agréable : mi gel-mi crème, une seule pression suffit pour couvrir l'ensemble de mon visage. Il faut la travailler assez vite, inutile de la chauffer au préalable dans les mains. Le produit fond immédiatement sous la peau, pas d'aspect collant ni gras, il dépose un très léger voile poudré. Parfum bof pour moi (c'est à dire : cosmétique, c'est à dire : entre fleurs et fruits) mais pas trop dérangeant. Inutile de laisser sécher. J'applique ensuite mon fond de teint liquide, que, lui, j'ai préalablement bien chauffé dans mes mains (la plupart du temps je pose mon fond de teint au doigt, j'aime mieux le rendu et je peux mieux travailler et étirer la matière qu'à l'éponge ou au pinceau).

Là en revanche, il faut faire très vite, la base "accroche" littéralement le fond de teint : voilà pourquoi il vaut mieux, à mon avis, l'avoir bien chauffé avant, car une fois sur la peau, il est très difficile à travailler. Un coup de poudre ensuite pour tout fixer et hop, voilà, la base n'a plus qu'à faire son boulot et elle le fait très bien. Mon teint ne bouge pas du matin jusqu'au soir ! Il ne bouge pas, mais en plus il ne vire pas, ne se barre pas en plaques, la poudre ne bouge pas non plus ! Un vrai miracle !

Je l'ai également testé en "conditions extrême" (c'est à dire que comme une nouille je suis sortie un soir du bureau sans parapluie, et il tombait bien entendu des cordes - visage mouillé, donc) pas une bavure du teint !!!  

La technologie brevetée HD (High Definition) de la marque prend là aussi tout son sens : la texture, ultra pigmentée, accroche la lumière et donne à la peau un net supplément d'éclat (non négligeable en automne/hiver !).

Donc voilà, je jongle avec mes 2 bases, et dès que j'ai fini la Bourjois, je me concentre sur celle-ci et je pense bien l'adopter définitivement tellement ce produit me séduit !


(HD High Definition Primer de Make Up For Ever, 30 ml - environ 32 euros)


Pam Baileys

5 commentaires:

  1. dis donc ça a l'air pas mal cette base de teint !! mais te connaissant tu vas en trouver une autre d'ici peu ... :-)
    Kate

    RépondreSupprimer
  2. Je suis restée près de 6 ans fidèle à celle de Clarins. J'aime beaucoup celle de chez Bourjois, mais elle file vraiment trop vite, le petit pot ne me dure que 15 jours environ. Mais quand je trouve LE bon produit, j'y reste fidèle et n'essaie pas des tas de produits différents (perte de temps et d'argent). Et avec la MUFE, j'ai trouvé LE bon produit :)) et ça, c'est reposant !

    RépondreSupprimer
  3. Super article! ET probablement super produit! Je ne porte que très rarement une base de teint, car pour l'instant celles que j'ai essayées figeaient un peu ma peau. Mais "MIOUFE-MIOUFE" est un gage de qualité!
    MOUARF! ;-) bizzzzz

    RépondreSupprimer
  4. Oui ma Jeeksie tu as raison, la plupart des bases de teint sont souvent sur-siliconées et donnent cet effet de film sur la peau, qui, du coup, a l'impression de ne pas respirer.
    La texture de la MUFE est différente puisque fluide, elle s'étale comme une crème de jour et ne me donne pas cette sensation filmogène.

    Bibises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chouette! Je demanderai un échantillon la prochaine fois! Je t'en dirai des nouvelles ;-)
      Bisettes

      Supprimer