mardi 20 novembre 2012

Mascara ScandalEyes Rimmel

Il y a quelques semaines, j'ai eu besoin d'acheter un nouveau mascara. Et je me suis dit "pourquoi payer des blindes un mascara de "grande marque" alors que si ça se trouve il y en a des très biens en GMS ?" Exit donc les Lancôme et son X-trême, Dior et son Dior Show New Look, YSL et son Effet faux cils ou encore Chanel et son Inimitable, dont les prix, pour 12 ou 15 ml de produit, avoisinent les 30 euros !

Je me suis donc dirigée vers mon Monoprix adoré, où l'offre est énorme !! Chaque marque (Bourjois, Nivea, L'Oréal, Gemey-Maybelline etc...) propose au bas mot 5 mascaras différents ! Comment s'y retrouver ?

N'ayant pas d'attente particulière en matière de mascara, je m'attache surtout à l'aspect de la brosse : je n'aime pas les brosse à picots style Inimitable/Chanel, ni les brosses qui délivrent trop de produit, effet bavouille et yeux de panda assurés. Pour les effets soit disant volumateurs, recourbants, allongeants, il ne faut pas se leurrer, toutes les publicités sont honteusement mensongères (certaines d'ailleurs se sont cogné quelques beaux procès eh eh !).

J'ai donc consciencieusement ouvert un max de tubes à la recherche de la brosse idéale... que j'ai fini par trouver chez Rimmel (parce que je me suis dit que comme Monsieur Rimmel était l'inventeur du mascara - mascara-matic, forcément les mascaras Rimmel seraient top).

Et mon choix s'est donc porté sur le ScandalEyes Extrême Black de Rimmel donc (et tant pis si l'égérie de la marque est cette omniprésente et insupportable - à mon sens - Kate Moss). Bon, pour le packaging, on repassera, anti-glam à souhait, vraiment meuche : un gros tube, bien trop gros et qui prend trop de place dans mon attirail makeup, et qui ressemble fort à un Stabilo !!! Jugez-en par vous-même :


J'ai cru qu'il s'agissait d'une édition spéciale "Halloween" !!

Passons à la brosse : elle est énorme elle aussi !!! Les poils sont bien serrés, courts, se terminant en pointe, parfait pour attraper les petits cils. La brosse essore parfaitement le produit au sortir du tube : pas de gâchis ni de paquets sur les cils.

L'inconvénient, au départ, c'est qu'il faut s'habituer au maniement d'une brosse si grosse : il ne faut surtout pas la câler au ras des cils puis remonter en zig-zaguant : bavures assurées sur la paupière !
Il faut commencer à l'appliquer un peu au dessus des cils. Séparation des cils parfaite, aucun paquet, la brosse attrape bien tous les petits cils à l'intérieur et à l'extérieur de la paupière, il fait une frange parfaite. Le produit est bien pigmenté et la version "Extrême black" offre une couleur vraiment dense.

Pas d'effet recourbant (mais si je le souhaite j'utilise mon recourbe-cils) ni volumateur probant, mais il fait vraiment de beaux cils, bien séparés, bien noirs (j'ai les cils longs, mais fins et clairs).

Il se démaquille parfaitement (je n'utilise pas les versions waterproof cependant, beaucoup plus coriaces au démaquillage et dont je ne vois aucune utilité, ne passant pas ma vie à pleurer).

Bref, pour son prix modique (10,50 euros les 12 ml) et j'ai bénéficié en plus d'une réduction de 15 % le jour de mon achat, je trouve ce ScandalEyes parfait !!

Pam Baileys

1 commentaire:

  1. Alors là merci Pam ! trouver le bon rimmel c'est l'enfer. Je vais de ce pas essayer celui ci qui me semble très bien ... je te dirai
    Kate

    RépondreSupprimer