dimanche 9 décembre 2012

Crevettes coco curry

Le dimanche, j'aime bien prendre mon temps et faire des bons petits plats.
Aujourd'hui je me suis lancée dans les "crevettes coco curry".

 
 
Pour réaliser ce plat, il vous faut (pour 2) :
- Environ 12 crevettes crues (surgelées par exemple, elles sont très bien)
- 4 pommes de terre
- 2 beaux poireaux
- du lait de coco (pour la quantité je ne sais pas trop, mais 1/2 boîte de conserve environ ou une briquette)
- du curry (pour la quantité ça dépend de votre goût)
- de la coriandre
- de l'huile d'olive
 
1 / Eplucher les pommes de terre et les mettre à cuire entières dans l'eau
2 / Couper les poireaux en rondelles et les faire revenir dans une poêle avec de l'huile d'olive
3 / Décortiquer les crevettes
4 / Mélanger le lait de coco avec le curry (j'ai aussi ajouté du cumin et curcuma parce que j'adore) et faire chauffer à feu doux dans une casserole
5 / Couper les pommes de terre cuites en petits morceaux et les ajouter aux poireaux > laisser revenir dans la poêle
6 / Dans une autre poêle, faire revenir les crevettes : j'adore quand elles passent du gris au rose ...
Et VOILA
 
Pour le dressage :
Prendre une assiette creuse, mettre les poireaux/pommes de terre au fond puis les crevettes puis avec une louche verser 1 à 2 louches de lait de coco/curry et enfin ciseler la coriandre.
 
 


 
 
 
 
 
Il vous faudra en tout moins de 40 minutes et c'est vraiment délicieux, frais et nourrissant avec les pommes de terre qui en font un plat complet.

Un plat qui va entrer dans mes classiques "j'épate et c'est facile" !

Kate Manzana

3 commentaires:

  1. Oh mais ça a l'air diablement bon tout ça ! Et pas compliqué ! Je vais rapidement tester!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Miam !
      Je fais une autre version : je remplace le poireau par de la citronnelle fraîche, et je ne mets pas de pommes de terre.

      Supprimer