mardi 16 juillet 2013

Baume complice Akileïne Glamour & Confort

Voilà l'été qui s'est bien installé un peu partout du nord au sud et d'est en ouest. L'été c'est bien pour plein de choses, mais c'est aussi souvent un calvaire pour nos pieds !

La plante des pieds qui s'échauffe, les orteils trop serrés dans les chaussures, les souliers tout neufs, les hauts talons, bref, ce n'est pas toujours facile d'aller travailler en tongs ou en Birkenstock, ben oui, c'est pas parce que c'est l'été qu'on est forcément en vacances !

En ce qui me concerne, quelle que soit la saison, je porte quasiment toujours des hauts talons, et parfois donc des hauts talons neufs. Le calvaire, surtout si  je dois arpenter les couloirs du métro ou passer une partie de la journée/soirée debout. Qui plus est en été ! La chaleur n'est pas mon amie, et encore moins celle de mes pauvres petons bien fatigués le soir.

Aussi ai-je cherché une crème qui soulage et délasse les pieds en fin de journée, pas forcément à grand renfort de menthe effet glaçon (pour cela j'utilise une crème lambda dans laquelle je verse 1 goutte d'HE de menthe poivrée) en même temps qu'elle nourrit la peau (rien de plus laids que des pieds féminins dont le talon est fendillé-jaunâtre-3cm de corne !).

Et puis voilà, je suis tombée en parapharmacie sur ce tube rose. C'est d'ailleurs en premier lieu la couleur qui m'a attirée, parce que généralement les tubes de  crème pour les pieds sont bleus ou verts. Et puis la petite mention "Glamour & Confort" - anti-ampoules- chaussures neuves et talons hauts a fini de me convaincre ! Tout ça dans un tube ? Est-ce bien possible ? C'est presque trop de promesses... Bref, j'achète quand même, mais je reste un peu dubitative, même si je sais qu'Akileïne est une marque réputée pour les soins des pieds.


Côté compo qu'est-ce qu'on a dans ce tube rose ? Ben du pas beau du cracra en gros avec quand même quelques grammes de bonnes choses : de l'eau en premier composant (jusqu'ici tout va bien), un toutipeu de beurre de karité, de l'alcool, des cochonneries, des SLS (ahhh mais ils sont vraiment partout ceux là !), une lichette d'huile de tournesol, de la glycérine, de l'huile essentielle de romarin aussi, du potassium sorbate (bien comme anti bactérien), du PEG, de la paraffine, du PPG...

Je l'ai utilisée la première fois un soir en rentrant d'une grosse journée  passée sur hauts talons et grosse chaleur : effet délassant immédiat ! la crème n'exerce pas un effet froid ou frais mais on sent que la peau se détend, bon point ! La texture n'est pas grasse et laisse comme un léger film protecteur et poudré sur la peau (ce doit bien entendu être l'action "anti ampoules' - effet talc). Le lendemain matin, mes pieds sont bien reposés et bien nourris qui plus est, la peau est toute douce.

Puis je l'ai appliquée avant de me chausser et miraculeusement je n'ai pas eu les pieds échauffés ni les orteils en bouillie le soir ! Super efficace ! En plus, une noisette suffit largement pour se crémer tout un pied. Comme la texture n'est pas grasse, on peut glisser ses petons tout de suite dans ses souliers sans risque de dérapage incontrôlé.

Alors là, je suis bluffée, c'est vraiment une super découverte qui est en train de révolutionner mon (in)confort estival dû aux pieds nus dans les chaussures !!

Seul (gros) bémol pour moi : l'odeur !!!! Un truc atroce, à mi-chemin entre le vieux vin croupi au fond de son fût de chêne et la grappe de raisin moisie, yeurrrkkkk, une horreur !

Mais au vu des bénéfices réels qu'elle apporte à mes pieds, je ne suis tout de même pas prête à abandonner ce petit tube rose. 

Glamour un jour, glamour toujours !

Pam Baileys

(Akileïne - Baume complice "Glamour & Confort" - en parapharmacie - environ 7 euros les 75 ml)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire