vendredi 30 août 2013

Muscade au Palais Royal

Fin août, avant la rentrée, Paris reste assez vide. Et même du côté du Louvre et du Palais Royal. Le soir, quelques rares parisiens flânent dans la douceur de ce magnifique jardin. Les bancs sont vides, les chaises autour du grand bassin tendent leurs bras aux passants égarés. Le soleil se couche, la lumière baisse et les murs se dorent.


Avec ma copine VV nous avions décidé de dîner dans le jardin chez Muscade.
Le restaurant a deux grands avantages : avoir des tables dans le jardin et être moins cher que ses illustres voisins. Il n'en reste pas moins que ça n'est pas donné par rapport à ce qui est servi mais on paie 20% de plus qu'ailleurs pour le cadre enchanteur et finalement ça les vaut.

J'avais pris un tajine d'agneau aux abricots, correct mais pas exceptionnel non plus.
Et en dessert nous avons partagé un crumble aux fruits rouges et une tarte chocolat-orange, deux desserts qui ont tenu leurs promesses.


Le tout accompagné d'un pot lyonnais de vin rouge du Roussillon, correct aussi.
Vous l'aurez compris, le restaurant vaut surtout pour le lieu et ça n'a pas de prix.
Je tiens aussi à souligner que les serveurs sont très sympas et ne vous pressent pas à partir, ils vous conseillent même de bien profiter du jardin à la fin du repas.
Vraiment au Palais Royal le temps s'arrête quelques heures ...

En partant, j'ai longé les galeries et j'ai retrouvé la torpeur et la langueur d'une fin d'été. Il y avait aussi un côté nostalgique de ma vie parisienne, de mon petit 2 pièces à quelques rues de là, de mes promenades de fin de journée. Un très bon moment avant de reprendre une année qui s'annonce chargée.

Kate Manzana


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire