jeudi 22 août 2013

Un abat-jour "plumes-plumes"

Depuis un bon bout de temps je suis à la recherche d'un abat-jour pour mon salon, et ne trouvant pas ce que j'avais en tête, j'ai décidé de le fabriquer moi-même.

Rien de plus simple et peu onéreux : un abat-jour en tissus tout simple, quelques plumes achetées chez "Loisirs créatifs" (1,60 euros la boite d'environ 20 plumes) et de la colle forte type SuperGlu.




Je voulais réaliser un "fouillis de plumes" : j'ai donc collé les plumes de façon assez aléatoire. J'ai commencé par parsemé l'abat-jour avec les plumes bordeaux, puis j'ai rempli les espaces vides avec les plumes ivoire que j'ai collées un peu en tous sens.

Et voilà ce que ça donne (avant séchage de la colle) : 





Voilàààà, c'est tout simple et ça créé un bel effet, et puis quand il y a un peu de vent dans le salon, les plumes se soulèvent délicatement, c'est super joli !


Pam Baileys

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire